Store ou paroi japonaise

Répondu

Commentaires

2 commentaires

  • M159 - MT Chalon S/ Saône

    Bonjour Chantal,

    Les stores et les parois japonaises sont deux mécanismes différents, tout dépendra du type de tissu et des dimensions de vos fenêtres.

    C'est pourquoi je vous propose les possibilités suivantes :

    - Dans le cas d'une simple fenêtre, fenêtre à deux battants, ou porte fenêtre : je vous conseillerais d'avantage un store. Son déroulement se faisant dans le sens de la hauteur, il est dont possible de l'installer : directement sur le battant de la fenêtre, sur le mur au dessus, ou directement au plafond. Pour les types de tissu, vous pouvez réaliser un store bateau avec du voilage ou du tissu occultant. Il existe également des stores enrouleurs, qui sont réalisés avec des tissus techniques, non disponible à la coupe. Il existe différent tissus techniques : occultant, thermique, voile, tamisant ou jour/nuit. Vous retrouverez l'ensemble de ses finitions sur ce lien : https://www.mondialtissus.fr/confection-sur-mesure/stores-sur-mesure.html

    - Dans le cas d'une baie vitrée, ou d'une fenêtre très en largeur, je vous conseillerez les parois japonaises ou les stores à bandes verticales. En effet, le déroulement de ces mécanisme, à l'inverse des stores, se font le long du mécanisme ce qui est plus adaptable sur des fenêtres tout en largeur. Il faudra donc penser à l'encombrement de tissu sur les côtés de la fenêtre (prévoir une largeur de panneau pour les parois japonaises). Pour le type de tissu, les stores à bande verticale sont réalisables qu'avec des tissus techniques, tel que les stores enrouleurs. Tandis que les parois japonnais peuvent être réalisée avec n'importe qu'elle tissu d'ameublement.

    En espérant vous avoir permis d'orienter votre choix.

    Bonne journée à vous,

     

     

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Laetitia

    Nous vous accompagnons dans tous vos projets de rideaux, laissez-vous guider par nos conseils et astuces > 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.